Marqueurs de mailles : les indispensables

accessoires tricot & crochet  

Affichage de 101–150 sur 272 résultats

Les marqueurs de maille tricot faits mains.

Présentation des différents marqueurs de maille tricot faits mains.

 

Les marqueurs de maille du Repère des Tricopines sont particulièrement adaptés à la pratique de l’art du tricot mais également au crochet.

De ce fait, ces indispensables accessoires sont proposés avec différentes options pour s’adapter à tous les aiguilles tricot et les crochets.

———————————————————

En effet, pour le tricot vous y trouverez les options : anneaux de 5mm, 7mm, 10mm et les mousquetons.

1/ Les anneaux 5mm conviennent pour les projets types layettes, chaussettes, châle de par leur petit diamètre.

2/ Les anneaux 7mm sont adaptés aux projets tricot classique : pull, gilet, snood etc.

3/ Les anneaux 10mm convient à la plupart des projets tricot mais ils sont très appréciés pour les pièces grosses mailles ou imposantes.

4/ Les mousquetons sont appréciés pour tous les projets tricot et crochet car ils s’adaptent à tous les diamètres et ils sont amovibles.

Ensuite, pour l’art du crochet il est préférable de choisir les options mousquetons et dormeuses.

5/ Les dormeuses sont à l’origine des fermoirs pour les boucles d’oreilles, mais ils sont utiles pour tous les projets crochet qui nécessitent de pouvoir enlever facilement son marqueur de progrès. Certain(e)s Tricopin(e)s les utilisent aussi pour le tricot, car sa forme sert d’anneaux marqueurs.

Si vous avez un doute sur l’option à choisir pour vos marqueurs de maille tricot faits mains ou crochet contactez-moi.

lereperedestricopines présentation des differents marqueurs de maille accessoire tricot crochet cadeau tricot fait mains

Utilisation des marqueurs de maille tricot faits mains

 

Les marqueurs de maille faits mains vous aident principalement à vous repérer dans votre modèle tricot.

Effectivement, il sert à délimiter les différentes parties d’un tricot (technique raglan, dos, devant, manche). Et aussi, à marquer le début du rang d’un tricot circulaire (tricot en rond). Ou à repérer des motifs, dentelle ou torsade. Mais surtout les marqueurs de maille tricot faits mains servent à éviter de compter le nombre de mailles.

Ces mignonneries tricot & crochet sont conçues pour une pratique quotidienne de l’art du tricot et du crochet. Beaucoup de soin ainsi que de jolies finitions sont apportés à chaque création.

Les conseils pour protéger vos marqueurs de maille tricot faits mains

 

J’accorde une importance à la qualité de mes créations, mais comme pour les bijoux il y a des règles à respecter pour éviter que vos accessoires s’abiment.

Tout d’abord, une fois que vous avez fini d’utiliser votre marqueur de maille, je vous recommande de le ranger à l’abri de l’air et de l’humidité. Ce qui évitera de perdre votre accessoire, et que l’accessoire s’oxyde plus rapidement.

Ensuite, les marqueurs de maille argentés seront plus résistants que les dorés. Parce qu’il n’y a que l’or qui ne s’oxyde pas… tous les métaux dorés sont voués à s’altérer avec le temps. Donc si vous manipulez des produits ou si vous avez un ph de peau acide, je vous conseille de choisir des marqueurs plutôt argentés.

Enfin, chaque création sont emballées soigneusement avec un joli sac en organza pour protéger et ne pas perdre ces jolis bijoux tricot & crochet. Vous pouvez également les conserver dans la boite en métal rose de ma boutique.

Si vous avez un doute sur l’entretien de vos marqueurs de maille tricot ou crochet, contactez-moi.