Articles 0
Articles 0

Le compte rangs tricot ou crochet, le bijou 

du Repère des Tricopin(e)s

Affichage de 1–50 sur 55 résultats

Des envies de personnalisation ?

Parce que nous sommes tou(te)s unique(s), alors votre bijou tricot

ou crochet le sera aussi !

Le compte rangs tricot fait mains, ce nouvel accessoire tricot

Un compte rangs tricot est l’accessoire joli et indispensable pour tou(te)s les Tricopin(e)s.  Il permet principalement de connaitre le nombre de mailles et ou le nombre de rangs tricotés. Il peut être également utilisé dans le cadre des diminutions ou des augmentations tricot.

Il se compose d’une chaine de 10 anneaux dont un différend (le cinquième) pour se repérer plus facilement. A cette chaine s’ajoute 1 marqueur de maille amovible qui se déplace le long de la chaîne du compte rangs chainette

Ces comptes rangs tricot faits mains sont conçus pour permettre la pratique quotidienne du tricot. Ainsi uniquement des matériaux de qualité sont sélectionnés.

Différentes options vous sont proposées en fonction de la taille de vos aiguilles. Le Repère des tricopin(e)s vous propose des anneaux compatibles pour des aiguilles jusqu’à 4mm, 5mm, 7mm, 8mm, 9mm et 12 mm.

Si vous aimez tricoter des chaussettes l’option 4mm est à priviliégier. Enfin si vous aimez tricoter des pulls « grosses mailles l’option 12mm est à priviliéger ».

Le compte rangs tricot peut être complètement personnalisé. Pour se faire, il vous suffit de me contacter.

lereperedestricopines explications option compte rangs tricot
lereperedestricopines utilisation d un compte rangs exemple rang 38

Comment l’utilise t-on ce bijou tricot ?

Tout d’abord, le compte-rangs chainette s’utilise comme un marqueur de début de rang sur un tricot circulaire. Les 10 anneaux de cet accessoire tricot permettent de commencer à compter de 1 à 10. Pour se faire, l’aiguille à tricoter se glisse dans l’anneau correspondant au rang tricoté. Ensuite, lors que votre aiguille à tricoter arrive au rang 10 du compte rangs, vous le remplacez par le marqueur de maille amovible. Ainsi ce dernier indique les dizaines des rangs tricotés.

Exemple d’utilisation classique du compte rangs tricot :

Si l’aiguille à tricoter est insérée dans le 8ème anneau et le marqueur amovible est attaché au 3ème, cela signifie qu’on est au rang 38.

Dans le cas des augmentations :

Si le patron tricot indique de faire 3 augmentations. Le marqueur amovible se situe dans le 3ème anneau.
Puis, on glisse l’aiguille dans le 1er anneau et à chaque rang on change d’anneau. Lorsque on arrive dans l’anneau avec le marqueur de maille, les 3 augmentations sont réalisées.

Un doute sur l’utilisation du compte rangs tricot fait mains, n’hésitez pas à me contacter. 

Le compte rangs crochet fait mains, une nouveauté 2024

Une nouveauté au Repère, légèrement différent du compte rangs tricot mais tout aussi pratique pour crocheter sereinement.

Le compte rangs crochet se compose d’une chaine de 10 anneaux dont un différend (le cinquième) pour se repérer plus facilement. A cette chaine s’ajoute 1 dormeuse pour l’accrocher facilement à votre encours. 2 marqueur de maille amovibles qui se déplacent le long de la chaîne du compte rangs chainette. 1 marqueur de maille servira à compter les dizaines et 1 marqueur de maille servira à compter les unités.

Ces comptes rangs crochet faits mains sont conçus pour permettre la pratique quotidienne du crochet. Ainsi uniquement des matériaux de qualité sont sélectionnés.

Différentes options vous sont proposées. Des design originaux et des comptes rangs crochet légers.

Le compte rangs crochet peut être complètement personnalisé. Pour se faire, il vous suffit de me contacter.

options comptes rangs crochet